Pressothérapie : en jambes !

norkapp pressotherapie

Pressothérapie : en jambes !

Pressothérapie : de quoi s’agit-il ?

Depuis le mois de décembre, un nouveau service a fait son apparition chez Norkåpp : la pressothérapie. Elle vient compléter notre offre dans le panel des soins par le froid. Ainsi, s’intègre-t-elle à la perfection à la cryothérapie corps entier en chambre cryogénique et à la cryolipolyse pour ceux qui le souhaitent. De quoi s’agit-il au juste ?

La pressothérapie est une méthode de drainage et d’activation veino-lympathique. Elle exploite le principe de pression physiologique exercé directement sur vos jambes. Tout comme la cryolipolyse et la cryothérapie corps entier, elle est non invasive, indolore et 100% naturelle.

L’appareil se compose de deux bottes réglables et reliées à un appareil de compression à air qui permet de choisir un programme sur-mesure. C’est ainsi que le rythme de compression / décompression peut être ajusté.

C’est gonflé !

Avant de bénéficier de la séance de pressothérapie, vous rencontrez notre infirmière D.E. qui mène, lors de votre première visite, le rendez-vous de prise en charge. Comme pour la cryothérapie corps entier et la cryolipolyse, vous répondrez à ses questions, vous pourrez bien entendu poser les vôtres 😉 et elle établira votre bilan de santé. La clé de cet entretien préalable consiste à nous assurer que vous venez nous voir pour les bonnes raisons et… qu’il n’y a aucune contre-indication.

Vous pouvez ensuite passer à la séance de pressothérapie proprement dite. Pour cela, vous pourrez vous installer sur l’un de nos lits de repos. Ensuite, vous enfilez les bottes réglables en tissu technique et notre infirmière D.E. choisit le programme sur-mesure en fonction de votre bilan et de l’objectif recherché. La position allongée, jambes légèrement relevées, facilite le processus et doit vous garantir une séance confortable qui, a aucun moment, ne doit être douloureuse !

Au démarrage de la séance, les bottes se remplissent d’air froid – vous les verrez ainsi se gonfler sous vos yeux ! Elles exercent une pression progressive sur vos membres inférieurs, avant de se dégonfler…! L’application de pression sur les jambes s’exerce à intervalles réguliers tout au long de la séance.

Celle-ci dure environ 30 minutes. Pendant son déroulement, vous pouvez à tout instant échanger avec notre infirmière D.E. qui reste à votre écoute.

Quels objectifs ?

Le dispositif de pressothérapie vise les objectifs suivants :

-drainage lymphatique

-stimulation du retour veineux

-lutte contre la cellulite aqueuse et la rétention d’eau

-lutte contre les jambes lourdes : réduction des œdèmes et de la sensation de fatigue et de lourdeur

-soins sportifs : lutte contre la fatigue et récupération sportive

Les contre-indications

-hyper-tension non traitée

-présence de tumeurs

-insuffisance rénale

-troubles cardiaques

-insuffisance rénale

-thrombose

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter en appelant le 05 56 29 85 41 ou en nous contactant via le site web ou les réseaux sociaux @norkappcryo.

 

 

 

 

 

 

No Comments

Post A Comment