Naturopathie & Cryothérapie : la nature au quotidien

norkapp bordeaux cryothérapie naturopathie

Naturopathie & Cryothérapie : la nature au quotidien

Welcome naturopathie !

Le 10 janvier dernier, c’était atelier naturopathie et cryothérapie corps entier chez Norkåpp. Sonia Robino, naturopathe à l’origine de BySoHealthy vous a présenté le volet naturopathie. Vous avez été nombreux à nous demander un récit de cette rencontre qui peut, de prime abord, sembler insolite. C’est un fait, nous aimons les surprises, mais pas que pour la forme…

Lisez plutôt !

La nature en héritage

Quel lien entre naturopathie et cryothérapie ? La nature ! Comme l’a illustré Sonia Robino, nous rapprocher de la nature est une façon logique et authentique de redéfinir nos habitudes. Pas de Révolution française en vue, promis ! Juste le réajustement de nos choix qui doivent devenir conscients. Ce rapprochement de la nature, c’est ce que prônent la naturopathie et… la cryothérapie corps entier. En effet, cette dernière exploite une ressource on ne peut plus naturelle : le froid. Aucun intermédiaire entre celui-ci et votre peau. L’échange s’opère de façon totalement organique, le choc thermique étant une réaction naturelle de notre organisme face au froid.

Slow down

Non intrusives et indolores, les deux pratiques s’appuient aussi sur une autre perception du temps. Mais à l’heure où tout s’accélère et nous exigeons des résultats immédiatement visibles, naturopathie et cryothérapie corps entier se dénotent. Toutes deux demandent du temps. Certes, une séance de cryothérapie en chambre cryogénie prend trois minutes ! Seulement voilà, une seule séance vous permet de découvrir le centre, la machine, de poser des questions, d’appréhender le contexte, vos doutes, peurs et réactions. Votre corps aussi a son mot à dire et demande à connaître et à s’habituer. Ce n’est pas un hasard si nous vous proposons une Séance Découverte ! En fonction de vos besoins ou objectifs spécifiques, vous serez amenés à faire un nombre de séances à un rythme bien particulier.

Or, la naturopathie exige elle aussi patience et constance. Un premier rendez-vous chez le / la naturopathe est une rencontre-découverte. La naturopathie n’agit pas là où vous avez mal ou directement sur le symptôme : elle adopte une approche holistique. En effet, comme la cryothérapie corps entier, elle se penche sur TOUTE la personne, tout votre corps et son fonctionnement (ou dysfonctionnement…).  La mise en place de processus et nouvelles habitudes demande là aussi du temps. Ne soyons pas dupes : des années d’habitudes peu saines ne peuvent être rayées de la carte en 3 jours…

Objectif ?

Dans les deux pratiques, l’objectif est de stimuler le corps sans apports artificiels et de provoquer une réaction naturelle. Bref, si nous lui donnons sa chance, le corps met en place les bons mécanismes pour se défendre, se régénérer. Bien se nourrir (exit les aliments transformés ou élaborés à l’excès, par exemple…), dormir, s’aérer… Retour à des habitudes plus essentielles. Il ne s’agit pas de devenir un ascète ! Plutôt d’être à l’écoute de ce que le corps nous réclame et de nous adapter en conséquence.

Une autre hygiène de vie !

En substance, naturopathie et cryothérapie font appel aux ressources naturelles du corps, ce fabuleux mécanisme ! Au-delà de l’aspect physiologique, c’est l’ensemble de notre hygiène de vie et les choix que nous faisons qui sont abordés et, si besoin, redéfinis. Et nous en sommes convaincus, il n’est jamais trop tard pour devenir véritablement acteurs de notre vie et prendre soin de notre capital santé au quotidien.

 

Notre froid, votre force !

 

Infos pratiques naturopathie :

Naturopathe : Sonia Robino

Contact : @bysohealthy

Web : http://www.sonia-naturopathe-bordeaux.fr/

Blog : https://sohealthy-blog.fr/medecine-alternative/

No Comments

Post A Comment