Mutuelles et prise en charge de la cryothérapie

norkapp cryothérapie mutuelles assurances

Mutuelles et prise en charge de la cryothérapie

Du nouveau dans le monde des mutuelles et de la cryothérapie

Actuellement, la Sécurité Sociale ne prend pas en charge le remboursement des séances de cryothérapie corps entier. Cela vaut également pour les patients qui intègrent cette pratique à un traitement thérapeutique prescrit par leur spécialiste (rhumatologue, neurologue, médecin du sport, kinésithérapeute etc.). Face à ce manque de prise en charge, les mutuelles commencent à changer la donne.

Qui rembourse vos séances ?

Ainsi, l’Argus de l’Assurance annonce-t-il la prise en charge de la cryothérapie grâce à une surcomplémentaire de Viasanté : « Un forfait Bien-être, pour prendre soin de son corps et de son esprit, est intégré au niveau Viaplus 2 et 3. Il prend en charge la cryothérapie, reconnue pour son action anti-douleur, sur le sommeil ou encore sur la récupération sportive après blessure, ainsi que le remboursement de consultations de médecines douces (ostéopathie, nutritionniste…etc.) ».

Cette nouvelle offre du groupe AG2R La Mondiale apporte une réelle solution aux adeptes de la cryothérapie. Elle prend d’ailleurs en charge tout un panel de pratiques complémentaires.

Dans le même ordre d’idée, l’assurance Swisslife prend à présent en charge les séances de cryothérapie : « La cryothérapie est une technique permettant de réduire la douleur par le froid. Certaines garanties proposées par Swiss Life prévoient un forfait pouvant couvrir jusqu’à 5 consultations par an et par bénéficiaire. » Il semblerait également que Malakoff Médéric et Harmonie Mutuelle s’apprêtent à l’imiter.

Le début d’une nouvelle tendance

Ce nouveau cap décisif confirme le changement qui était pressenti depuis un moment. Claude Serre, fondateur de Norkåpp, en parlait déjà au micro de Richard Pradeau dans l’émission Parole d’entrepreneur, sur RCF Bordeaux en début d’année.

Alliés aux retours positifs des curistes, les effets efficaces et vertus thérapeutiques de la cryothérapie sont ainsi officiellement reconnus. Et ce n’est là que le début !

 

Notre froid, votre force !

www.norkapp.com

@norkappcryo

 

Source photo

No Comments

Post A Comment