Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

 

Il s’agit d’une technique alternative à la liposuccion. Le froid est appliqué localement afin de réduire les cellules graisseuses (adipocytes).

 

Le froid est relâché par une ventouse que l’infirmière place sur la zone à traiter préalablement protégée par une feuille de glycérine afin d’éviter les brûlures. Il peut atteindre une température de -8 °C.

 

La ventouse aspire le pli graisseux ciblé par le traitement, puis libère progressivement le froid.

Comme dans le cas de la cryothérapie corps entier, la cryolipolyse provoque une réaction 100% naturelle, non traumatisante et indolore dans notre organisme.

Quels sont ses effets ?

 

Sous l’effet de l’application locale du froid intense, les membranes des cellules graisseuses sont détruites, ce qui entraîne la mort des adipocytes.

 

L’organisme évacue ensuite naturellement les adipocytes dans les urines. Ce processus advient progressivement et les effets se voient à partir de 4 à 6 semaines.

 

Résultat ? Un raffermissement des tissus et une diminution des amas graisseux disgracieux pour une silhouette plus légère.

Comment se déroule une séance ?

 

Notre infirmière D.E. est formée à la cryolipolyse et se charge de toutes vos séances.

 

Lors de votre visite de prise en charge, elle calcule votre IMC (Indice de Masse Corporelle), identifie la zone à traiter et le protocole le plus indiqué à votre cas.

 

 

Elle vous invite par la suite à prendre place sur la table de soins, applique la feuille protective sur laquelle elle place la ventouse même. Puis, elle sélectionne le programme de cryolipolyse qui correspond à votre cas.

La séance dure environ 45 minutes / 1 heure en fonction du programme.

 

Pendant la séance, vous restez allongé. Livres et magazines sont mis à votre disposition afin de faire de la séance une parenthèse de détente.

Optimisez votre séance !

La cryolipolyse et la cryothérapie corps entier sont deux techniques parfaitement complémentaires.

 

En effet, en préparation ou en post-séance, la cryothérapie corps entier entraîne une action drainante et anti-inflammatoire (anti-cellulite).

 

Chez Norkapp, vous pouvez aisément combiner vos rendez-vous de cryolipolyse et cryothérapie corps entier afin de mettre en place un parcours thérapeutique complet et d’optimiser ainsi les résultats.

Avantages

 

Après la séance, vous pouvez reprendre tout naturellement vos activités habituelles (pas d’arrêt de travail).

 

Aucune prise de médicament n’est nécessaire avant et après la séance.

 

Afin d’optimiser les résultats de cette pratique, veillez à l’intégrer à une bonne hygiène de vie : sport, alimentation équilibrée.

Précautions

La cryolipolyse s’adresse aux personnes ayant un IMC normal et des zones de concentration adipeuse clairement localisées.

 

Les parties du corps pouvant être traitées sont les suivantes : hanches, abdomen, poignées d’amour, intérieur des cuisses et des bras.

 

Veillez à espacer chaque séance de cryolipolyse d’au moins 6 semaines.

Contre-indications

 

IMC trop élevé.

Obésité.